Pour une organisation inclusive : Respect@Police

Comme d’autres services publics, la Police Fédérale a décidé de hisser le drapeau arc-en-ciel, et ce sur trois sites: le Polis Center (RAC), les Jardins de la Couronne et le complexe Géruzet. Le but de l’action est de montrer son soutien à l’ensemble de son personnel, quelle que soit l’identité de genre et l’orientation sexuelle. Cette action a lieu en marge du Pride Festival qui se tient du 3 au 19 mai et de la Journée internationale de lutte contre les LGBT-phobies du 17 mai. L’occasion de réaffirmer que le respect de tous et la diversité sont fondamentaux.
La Police Fédérale doit constituer un environnement bienveillant et ouvert pour chacun. Une police non-inclusive se couperait d’une source de créativité et d’implication. Il est primordial que chacun puisse vivre librement sa différence sans crainte.
La Police Fédérale doit s’engager dès lors à :
– Créer un environnement inclusif pour l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs.
– Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou-te-s les collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur genre, leur orientation et identité sexuelle ou de genre, leur origine ethnique, leur âge, leur statut et leur handicap éventuel.
– Soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires.
– Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.
Sans respect mutuel, il n’est point de vraie tolérance, ni de saines relations de travail !
     
5 Mai 2019

Leave a reply