RCB à la rencontre des étudiants liégeois

 

Le 23 mai 2019, notre association avait été invitée par le CHEL, le Cercle Homosexuel Etudiant Liégeois.  Représentant liégeois des CHEFF (Cercles Homosexuels Estudiantins Francophones Fédérés), le CHEL a été créé en 1995 par deux étudiants.  L’association a pour objectif d’être au service des jeunes LGBTQI+ et de fournir un lieu de discussion, discret et respectueux, pour les jeunes qui foulent le sol de la Cité Ardente.

 

Devant un auditoire d’une quinzaine d’étudiants, nous avons eu l’occasion de présenter notre association, nos actions de sensibilisations au sein de la police intégrée, et notre travail de soutien et d’orientation des victimes LGBT.

Dans une bonne dynamique, nous avons tenté de répondre au mieux aux interrogations de ces jeunes sur leurs droits en tant que victime, et d’apporter des réponses aux questions davantage individuelles concernant des faits de discrimination ou liées à la haine de l’altérité.

 

Nous avons passé un très chouette moment d’échanges constructifs et nous espérons réitérer cette expérience dans un futur proche.

25 Juin 2019

Leave a reply